Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Pont-de-Claix (38800)

Vente à réméré à Le Pont-de-Claix

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Pont-de-Claix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Pont-de-Claix (38800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Pont-de-Claix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Pont-de-Claix sont :

  • Résidence principale à Le Pont-de-Claix
  • Résidence secondaire ou locative à Le Pont-de-Claix (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Pont-de-Claix (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Pont-de-Claix

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai précis. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé en amont.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.