Rachat de crédits FICP propriétaire à Lons-le-Saunier (39000)

Vente à réméré à Lons-le-Saunier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lons-le-Saunier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lons-le-Saunier (39000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lons-le-Saunier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lons-le-Saunier sont :

  • Résidence principale à Lons-le-Saunier
  • Résidence secondaire ou locative à Lons-le-Saunier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lons-le-Saunier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lons-le-Saunier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les financiers qui voulaient refinancer des biens par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est une opération qui présente différents points positifs, particulièrement pour qui a des dettes.

Le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce alors à son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.