Rachat de crédits FICP propriétaire à Lons-le-Saunier (39000)

Vente à réméré à Lons-le-Saunier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lons-le-Saunier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lons-le-Saunier (39000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lons-le-Saunier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lons-le-Saunier sont :

  • Résidence principale à Lons-le-Saunier
  • Résidence secondaire ou locative à Lons-le-Saunier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lons-le-Saunier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lons-le-Saunier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un système juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai fixé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.