Rachat de crédits FICP propriétaire à Lons-le-Saunier (39000)

Vente à réméré à Lons-le-Saunier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lons-le-Saunier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lons-le-Saunier (39000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lons-le-Saunier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lons-le-Saunier sont :

  • Résidence principale à Lons-le-Saunier
  • Résidence secondaire ou locative à Lons-le-Saunier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lons-le-Saunier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lons-le-Saunier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré est différente de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre la possibilité à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Elle va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant défini au préalable. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.