Rachat de crédits FICP propriétaire à Lons-le-Saunier (39000)

Vente à réméré à Lons-le-Saunier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lons-le-Saunier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lons-le-Saunier (39000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lons-le-Saunier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lons-le-Saunier sont :

  • Résidence principale à Lons-le-Saunier
  • Résidence secondaire ou locative à Lons-le-Saunier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lons-le-Saunier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lons-le-Saunier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien.