Rachat de crédits FICP propriétaire à Dole (39100)

Vente à réméré à Dole

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dole et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dole (39100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dole qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dole sont :

  • Résidence principale à Dole
  • Résidence secondaire ou locative à Dole (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dole (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dole

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.