Rachat de crédits FICP propriétaire à Dole (39100)

Vente à réméré à Dole

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dole et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dole (39100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dole qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dole sont :

  • Résidence principale à Dole
  • Résidence secondaire ou locative à Dole (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dole (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dole

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La décote va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.