
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Dax et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Dax (40100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dax qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dax sont :
- Résidence principale à Dax
- Résidence secondaire ou locative à Dax (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Dax (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Dax
Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La décote se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré propose plusieurs avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il perd aussi son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé à l’avance.
Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.
Quand le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.