Rachat de crédits FICP propriétaire à Biscarrosse (40600)

Vente à réméré à Biscarrosse

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Biscarrosse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Biscarrosse (40600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Biscarrosse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Biscarrosse sont :

  • Résidence principale à Biscarrosse
  • Résidence secondaire ou locative à Biscarrosse (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Biscarrosse (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Biscarrosse

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il perd alors son bien. En effet, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.