Rachat de crédits FICP propriétaire à Romorantin-Lanthenay (41200)

Vente à réméré à Romorantin-Lanthenay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Romorantin-Lanthenay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Romorantin-Lanthenay (41200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Romorantin-Lanthenay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Romorantin-Lanthenay sont :

  • Résidence principale à Romorantin-Lanthenay
  • Résidence secondaire ou locative à Romorantin-Lanthenay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Romorantin-Lanthenay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Romorantin-Lanthenay

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps défini dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.