
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Romorantin-Lanthenay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Romorantin-Lanthenay (41200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Romorantin-Lanthenay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Romorantin-Lanthenay sont :
- Résidence principale à Romorantin-Lanthenay
- Résidence secondaire ou locative à Romorantin-Lanthenay (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Romorantin-Lanthenay (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Romorantin-Lanthenay
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.
Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.
Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit toutefois il renonce ainsi à son bien immobilier. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.