Rachat de crédits FICP propriétaire à Andrézieux-Bouthéon (42160)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Andrézieux-Bouthéon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Andrézieux-Bouthéon (42160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Andrézieux-Bouthéon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Andrézieux-Bouthéon sont :
- Résidence principale à Andrézieux-Bouthéon
- Résidence secondaire ou locative à Andrézieux-Bouthéon (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Andrézieux-Bouthéon (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Andrézieux-Bouthéon
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des problèmes financiers. Dans la pratique, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps défini. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre différents avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.
Le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il perd alors son bien. En effet, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.
Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières délicates.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.