
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Andrézieux-Bouthéon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Andrézieux-Bouthéon (42160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Andrézieux-Bouthéon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Andrézieux-Bouthéon sont :
- Résidence principale à Andrézieux-Bouthéon
- Résidence secondaire ou locative à Andrézieux-Bouthéon (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Andrézieux-Bouthéon (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Andrézieux-Bouthéon
C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps fixé. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.
Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.