Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Unieux (42240)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Unieux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Unieux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Unieux (42240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Unieux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Unieux sont :

  • Résidence principale à Unieux
  • Résidence secondaire ou locative à Unieux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Unieux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Unieux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs ressources.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps déterminé. Le prix dépend du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.