
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Unieux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Unieux (42240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Unieux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Unieux sont :
- Résidence principale à Unieux
- Résidence secondaire ou locative à Unieux (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Unieux (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Unieux
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.
Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps défini. Le prix dépend du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est une solution qui présente de nombreux avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.
Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.
La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.
Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.