Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Chamond (42400)

Vente à réméré à Saint-Chamond

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Chamond et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Chamond (42400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Chamond qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Chamond sont :

  • Résidence principale à Saint-Chamond
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Chamond (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Chamond (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Chamond

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il perd ainsi son bien immobilier. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.