Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Chambon-Feugerolles (42500)

Vente à réméré à Le Chambon-Feugerolles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Chambon-Feugerolles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Chambon-Feugerolles (42500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Chambon-Feugerolles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Chambon-Feugerolles sont :

  • Résidence principale à Le Chambon-Feugerolles
  • Résidence secondaire ou locative à Le Chambon-Feugerolles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Chambon-Feugerolles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Chambon-Feugerolles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. La décote varie en fonction du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. La vente à réméré est une option qui offre plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l’acte qu'importe le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.