Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Puy-en-Velay (43000)

Vente à réméré à Le Puy-en-Velay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Puy-en-Velay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Puy-en-Velay (43000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Puy-en-Velay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Puy-en-Velay sont :

  • Résidence principale à Le Puy-en-Velay
  • Résidence secondaire ou locative à Le Puy-en-Velay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Puy-en-Velay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Puy-en-Velay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente est une solution qui présente différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son achat. La vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.