Rachat de crédits FICP propriétaire à Nantes (44000)

Vente à réméré à Nantes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nantes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nantes (44000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nantes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nantes sont :

  • Résidence principale à Nantes
  • Résidence secondaire ou locative à Nantes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nantes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nantes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. Elle permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur la chance de racheter son bien.