Vente à Réméré à Nantes (44000)

Vente à réméré à Nantes

Vous êtes propriétaire à Nantes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nantes (44000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nantes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nantes sont :

  • Résidence principale à Nantes
  • Résidence secondaire ou locative à Nantes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nantes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nantes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis de trésorerie. La vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années sachant que le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.