Rachat de crédits FICP propriétaire à Nantes (44000)

Vente à réméré à Nantes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nantes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nantes (44000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nantes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nantes sont :

  • Résidence principale à Nantes
  • Résidence secondaire ou locative à Nantes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nantes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nantes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui désirent refinancer des biens étant donné que cela accorde la possibilité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente propose différents points positifs, principalement pour qui a des créances.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un montant défini au préalable. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.