Vente à Réméré à Nantes (44000)

Vente à réméré à Nantes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nantes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nantes (44000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nantes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nantes sont :

  • Résidence principale à Nantes
  • Résidence secondaire ou locative à Nantes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nantes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nantes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce alors à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.