Rachat de crédits FICP propriétaire à Couëron (44220)

Vente à réméré à Couëron

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Couëron et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Couëron (44220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Couëron qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Couëron sont :

  • Résidence principale à Couëron
  • Résidence secondaire ou locative à Couëron (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Couëron (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Couëron

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus connue. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela permet à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd ainsi son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix déterminé dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.