
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Sébastien-sur-Loire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Sébastien-sur-Loire (44230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Sébastien-sur-Loire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Sébastien-sur-Loire sont :
- Résidence principale à Saint-Sébastien-sur-Loire
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Sébastien-sur-Loire (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Sébastien-sur-Loire (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Sébastien-sur-Loire
Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un délai fixé. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette vente propose plusieurs avantages, particulièrement pour une personne endettée.
Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et le solde est versé au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.
La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.
Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Toutefois, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.
De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.