
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Pornichet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Pornichet (44380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pornichet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pornichet sont :
- Résidence principale à Pornichet
- Résidence secondaire ou locative à Pornichet (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Pornichet (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Pornichet
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré présente différents avantages, particulièrement pour une personne en situation d’endettement.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il renonce donc à son bien. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.
Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.