Rachat de crédits FICP propriétaire à Rezé (44400)

Vente à réméré à Rezé

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rezé et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rezé (44400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rezé qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rezé sont :

  • Résidence principale à Rezé
  • Résidence secondaire ou locative à Rezé (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rezé (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rezé

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un système juridique composé de plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus réputée. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle particulièrement employée par les financiers qui désirent refinancer des biens étant donné que cela permet à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd alors son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur du bien. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.