Rachat de crédits FICP propriétaire à Rezé (44400)

Vente à réméré à Rezé

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rezé et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rezé (44400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rezé qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rezé sont :

  • Résidence principale à Rezé
  • Résidence secondaire ou locative à Rezé (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rezé (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rezé

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des problèmes financiers. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps défini. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré est une solution qui offre plusieurs avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il perd donc son appartement ou sa maison. Elle permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini à l’avance.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix désigné dès le départ. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant délai cité dans le contrat peu importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.