Rachat de crédits FICP propriétaire à Rezé (44400)

Vente à réméré à Rezé

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rezé et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rezé (44400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rezé qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rezé sont :

  • Résidence principale à Rezé
  • Résidence secondaire ou locative à Rezé (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rezé (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rezé

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le prix se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des besoins du vendeur. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.