Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Herblain (44800)

Vente à réméré à Saint-Herblain

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Herblain et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Herblain (44800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Herblain qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Herblain sont :

  • Résidence principale à Saint-Herblain
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Herblain (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Herblain (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Herblain

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien.