Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Herblain (44800)

Vente à réméré à Saint-Herblain

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Herblain et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Herblain (44800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Herblain qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Herblain sont :

  • Résidence principale à Saint-Herblain
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Herblain (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Herblain (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Herblain

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle donne la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est une solution qui présente de nombreux points positifs, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd ainsi son appartement ou sa maison. La vente à réméré permettra aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Quand le propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.