Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Herblain (44800)

Vente à réméré à Saint-Herblain

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Herblain et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Herblain (44800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Herblain qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Herblain sont :

  • Résidence principale à Saint-Herblain
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Herblain (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Herblain (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Herblain

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un système juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un délai défini. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique essentiellement utilisée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle donne l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il perd donc son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant défini à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.