Rachat de crédits FICP propriétaire à Sainte-Luce-sur-Loire (44980)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Sainte-Luce-sur-Loire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Sainte-Luce-sur-Loire (44980) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Luce-sur-Loire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Luce-sur-Loire sont :
- Résidence principale à Sainte-Luce-sur-Loire
- Résidence secondaire ou locative à Sainte-Luce-sur-Loire (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Sainte-Luce-sur-Loire (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Sainte-Luce-sur-Loire
Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente offre différents avantages, principalement pour en situation d'endettement.
De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il perd alors son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.
Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.