Rachat de crédits FICP propriétaire à Sainte-Luce-sur-Loire (44980)

Vente à réméré à Sainte-Luce-sur-Loire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sainte-Luce-sur-Loire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sainte-Luce-sur-Loire (44980) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Luce-sur-Loire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Luce-sur-Loire sont :

  • Résidence principale à Sainte-Luce-sur-Loire
  • Résidence secondaire ou locative à Sainte-Luce-sur-Loire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sainte-Luce-sur-Loire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sainte-Luce-sur-Loire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui connaissent des problèmes de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il perd alors son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant renseigné dès le départ. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.