Rachat de crédits FICP propriétaire à Olivet (45160)

Vente à réméré à Olivet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Olivet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Olivet (45160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Olivet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Olivet sont :

  • Résidence principale à Olivet
  • Résidence secondaire ou locative à Olivet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Olivet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Olivet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes connaissant des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai spécifique. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. La vente à réméré présente différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix renseigné au préalable. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien ultérieurement. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Grâce à un contrat signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.