Rachat de crédits FICP propriétaire à Montargis (45200)

Vente à réméré à Montargis

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montargis et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montargis (45200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montargis qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montargis sont :

  • Résidence principale à Montargis
  • Résidence secondaire ou locative à Montargis (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montargis (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montargis

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix décidé dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai cité dans l’acte quel que soit le moyen. Toutefois, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.