
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Montargis et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Montargis (45200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montargis qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montargis sont :
- Résidence principale à Montargis
- Résidence secondaire ou locative à Montargis (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Montargis (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Montargis
Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante pour les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.
Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.
Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré propose à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un montant renseigné au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.
Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date prédéfinie.
Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.