Rachat de crédits FICP propriétaire à Gien (45500)

Vente à réméré à Gien

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gien et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gien (45500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gien qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gien sont :

  • Résidence principale à Gien
  • Résidence secondaire ou locative à Gien (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gien (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gien

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle donne la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.