Rachat de crédits FICP propriétaire à Gien (45500)

Vente à réméré à Gien

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gien et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gien (45500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gien qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gien sont :

  • Résidence principale à Gien
  • Résidence secondaire ou locative à Gien (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gien (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gien

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus connue. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il renonce ainsi à son bien immobilier. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé en amont.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.