Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Jean-de-Braye (45800)

Vente à réméré à Saint-Jean-de-Braye

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Jean-de-Braye et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Jean-de-Braye (45800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jean-de-Braye qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jean-de-Braye sont :

  • Résidence principale à Saint-Jean-de-Braye
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Jean-de-Braye (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Jean-de-Braye (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Jean-de-Braye

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est probablement la plus connue. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En effet, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini en amont.

En compensation, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant défini en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.