Rachat de crédits FICP propriétaire à Agen (47000)

Vente à réméré à Agen

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Agen et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Agen (47000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Agen qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Agen sont :

  • Résidence principale à Agen
  • Résidence secondaire ou locative à Agen (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Agen (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Agen

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette vente propose de nombreux avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un montant défini en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son achat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.