Rachat de crédits FICP propriétaire à Agen (47000)

Vente à réméré à Agen

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Agen et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Agen (47000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Agen qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Agen sont :

  • Résidence principale à Agen
  • Résidence secondaire ou locative à Agen (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Agen (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Agen

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré est une opération qui propose plusieurs avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant défini dès le départ. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.