Rachat de crédits FICP propriétaire à Mende (48000)

Vente à réméré à Mende

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mende et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mende (48000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mende qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mende sont :

  • Résidence principale à Mende
  • Résidence secondaire ou locative à Mende (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mende (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mende

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il perd donc son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.