Rachat de crédits FICP propriétaire à Mende (48000)

Vente à réméré à Mende

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mende et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mende (48000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mende qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mende sont :

  • Résidence principale à Mende
  • Résidence secondaire ou locative à Mende (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mende (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mende

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes ayant des problèmes financiers. La vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Elle propose à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant décidé au préalable. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur du bien. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.