Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Barthélemy-d’Anjou (49124)

Vente à réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Barthélemy-d'Anjou et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou (49124) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Barthélemy-d'Anjou qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou sont :

  • Résidence principale à Saint-Barthélemy-d'Anjou
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Barthélemy-d'Anjou (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Barthélemy-d'Anjou (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Barthélemy-d'Anjou

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente propose différents avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné dès le départ. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.