Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Barthélemy-d’Anjou (49124)

Vente à réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Barthélemy-d'Anjou et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou (49124) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Barthélemy-d'Anjou qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou sont :

  • Résidence principale à Saint-Barthélemy-d'Anjou
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Barthélemy-d'Anjou (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Barthélemy-d'Anjou (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Barthélemy-d'Anjou

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente est une opération qui propose plusieurs avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.