Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Barthélemy-d’Anjou (49124)

Vente à réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Barthélemy-d'Anjou et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou (49124) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Barthélemy-d'Anjou qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou sont :

  • Résidence principale à Saint-Barthélemy-d'Anjou
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Barthélemy-d'Anjou (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Barthélemy-d'Anjou (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Barthélemy-d'Anjou

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien.