Rachat de crédits FICP propriétaire à Cholet (49300)

Vente à réméré à Cholet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cholet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cholet (49300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cholet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cholet sont :

  • Résidence principale à Cholet
  • Résidence secondaire ou locative à Cholet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cholet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cholet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il perd donc son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.