Vente à Réméré à Cholet (49300)

Vente à réméré à Cholet

Vous êtes propriétaire à Cholet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cholet (49300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cholet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cholet sont :

  • Résidence principale à Cholet
  • Résidence secondaire ou locative à Cholet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cholet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cholet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des problèmes bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela donne l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est une solution qui présente plusieurs avantages, principalement pour qui a des dettes.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé en amont.

En échange, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. La vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.