Rachat de crédits FICP propriétaire à Cholet (49300)

Vente à réméré à Cholet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cholet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cholet (49300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cholet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cholet sont :

  • Résidence principale à Cholet
  • Résidence secondaire ou locative à Cholet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cholet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cholet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.