Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Lô (50000)

Vente à réméré à Saint-Lô

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Lô et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Lô (50000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Lô qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Lô sont :

  • Résidence principale à Saint-Lô
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Lô (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Lô (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Lô

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des soucis de trésorerie. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd ainsi son bien immobilier. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais en pratique le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.