Rachat de crédits FICP propriétaire à Équeurdreville-Hainneville (50120)

Vente à réméré à Équeurdreville-Hainneville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Équeurdreville-Hainneville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Équeurdreville-Hainneville (50120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Équeurdreville-Hainneville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Équeurdreville-Hainneville sont :

  • Résidence principale à Équeurdreville-Hainneville
  • Résidence secondaire ou locative à Équeurdreville-Hainneville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Équeurdreville-Hainneville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Équeurdreville-Hainneville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. En pratique, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le reprendre après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.