Rachat de crédits FICP propriétaire à Coutances (50200)

Vente à réméré à Coutances

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Coutances et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Coutances (50200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Coutances qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Coutances sont :

  • Résidence principale à Coutances
  • Résidence secondaire ou locative à Coutances (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Coutances (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Coutances

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente offre différents points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Néanmoins, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.