Rachat de crédits FICP propriétaire à Coutances (50200)

Vente à réméré à Coutances

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Coutances et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Coutances (50200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Coutances qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Coutances sont :

  • Résidence principale à Coutances
  • Résidence secondaire ou locative à Coutances (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Coutances (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Coutances

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps défini. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix désigné en amont. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien.