Vente à Réméré à Reims (51100)

Vente à réméré à Reims

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Reims et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Reims (51100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Reims qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Reims sont :

  • Résidence principale à Reims
  • Résidence secondaire ou locative à Reims (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Reims (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Reims

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un laps de temps défini. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente de nombreux points positifs, en particulier pour une personne qui a des dettes.

Le vendeur peut renoncer à son droit cependant il renonce alors à son bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.