Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Dizier (52100)

Vente à réméré à Saint-Dizier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Dizier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Dizier (52100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Dizier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Dizier sont :

  • Résidence principale à Saint-Dizier
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Dizier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Dizier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Dizier

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il perd alors son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire la chance de racheter son bien.