Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Dizier (52100)

Vente à réméré à Saint-Dizier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Dizier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Dizier (52100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Dizier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Dizier sont :

  • Résidence principale à Saint-Dizier
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Dizier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Dizier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Dizier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un délai défini. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit toutefois il perd ainsi son bien. Elle propose à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.