Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Dizier (52100)

Vente à réméré à Saint-Dizier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Dizier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Dizier (52100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Dizier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Dizier sont :

  • Résidence principale à Saint-Dizier
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Dizier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Dizier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Dizier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Elle permettra aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.