Rachat de crédits FICP propriétaire à Château-Gontier (53200)

Vente à réméré à Château-Gontier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Château-Gontier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Château-Gontier (53200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Château-Gontier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Château-Gontier sont :

  • Résidence principale à Château-Gontier
  • Résidence secondaire ou locative à Château-Gontier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Château-Gontier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Château-Gontier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits mais il renonce alors à son bien. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever cette option tout de suite après la signature.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.