Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Château-Gontier (53200)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Château-Gontier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Château-Gontier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Château-Gontier (53200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Château-Gontier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Château-Gontier sont :

  • Résidence principale à Château-Gontier
  • Résidence secondaire ou locative à Château-Gontier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Château-Gontier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Château-Gontier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des difficultés financières. En général, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit mais il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le délai cité dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.