Rachat de crédits FICP propriétaire à Château-Gontier (53200)

Vente à réméré à Château-Gontier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Château-Gontier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Château-Gontier (53200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Château-Gontier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Château-Gontier sont :

  • Résidence principale à Château-Gontier
  • Résidence secondaire ou locative à Château-Gontier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Château-Gontier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Château-Gontier

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cela dit, il renonce alors à son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.