Rachat de crédits FICP propriétaire à Château-Gontier (53200)

Vente à réméré à Château-Gontier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Château-Gontier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Château-Gontier (53200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Château-Gontier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Château-Gontier sont :

  • Résidence principale à Château-Gontier
  • Résidence secondaire ou locative à Château-Gontier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Château-Gontier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Château-Gontier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.