Rachat de crédits FICP propriétaire à Dombasle-sur-Meurthe (54110)

Vente à réméré à Dombasle-sur-Meurthe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dombasle-sur-Meurthe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dombasle-sur-Meurthe (54110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dombasle-sur-Meurthe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dombasle-sur-Meurthe sont :

  • Résidence principale à Dombasle-sur-Meurthe
  • Résidence secondaire ou locative à Dombasle-sur-Meurthe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dombasle-sur-Meurthe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dombasle-sur-Meurthe

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente offre de nombreux avantages, principalement pour une personne endettée.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.