Rachat de crédits FICP propriétaire à Dombasle-sur-Meurthe (54110)

Vente à réméré à Dombasle-sur-Meurthe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dombasle-sur-Meurthe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dombasle-sur-Meurthe (54110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dombasle-sur-Meurthe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dombasle-sur-Meurthe sont :

  • Résidence principale à Dombasle-sur-Meurthe
  • Résidence secondaire ou locative à Dombasle-sur-Meurthe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dombasle-sur-Meurthe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dombasle-sur-Meurthe

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps précis. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. Elle permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.