Rachat de crédits FICP propriétaire à Lunéville (54300)

Vente à réméré à Lunéville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lunéville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lunéville (54300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lunéville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lunéville sont :

  • Résidence principale à Lunéville
  • Résidence secondaire ou locative à Lunéville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lunéville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lunéville

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens sachant qu'elle donne la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et le solde est versé au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant renseigné en amont. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.