Rachat de crédits FICP propriétaire à Longwy (54400)

Vente à réméré à Longwy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Longwy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Longwy (54400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Longwy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Longwy sont :

  • Résidence principale à Longwy
  • Résidence secondaire ou locative à Longwy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Longwy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Longwy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs paliers. La vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un délai défini. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente présente de nombreux points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il renonce donc à son appartement ou sa maison. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.