Rachat de crédits FICP propriétaire à Jarny (54800)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Jarny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Jarny (54800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Jarny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Jarny sont :
- Résidence principale à Jarny
- Résidence secondaire ou locative à Jarny (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Jarny (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Jarny
C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il renonce ainsi à son bien. Bien entendu, dès que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini en amont.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Les experts attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Néanmoins, le réméré peut également concerner un bien en location.
De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.