Rachat de crédits FICP propriétaire à Bar-le-Duc (55000)

Vente à réméré à Bar-le-Duc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bar-le-Duc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bar-le-Duc (55000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bar-le-Duc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bar-le-Duc sont :

  • Résidence principale à Bar-le-Duc
  • Résidence secondaire ou locative à Bar-le-Duc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bar-le-Duc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bar-le-Duc

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd ainsi son bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai défini dans le contrat quel que soit le moyen. L’investisseur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien.