Vente à Réméré à Lorient (56100)

Vente à réméré à Lorient

Vous êtes propriétaire à Lorient et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lorient (56100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lorient qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lorient sont :

  • Résidence principale à Lorient
  • Résidence secondaire ou locative à Lorient (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lorient (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lorient

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un délai spécifique. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il perd aussi son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini en amont.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut également concerner un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien.