Rachat de crédits FICP propriétaire à Lorient (56100)

Vente à réméré à Lorient

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lorient et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lorient (56100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lorient qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lorient sont :

  • Résidence principale à Lorient
  • Résidence secondaire ou locative à Lorient (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lorient (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lorient

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant défini en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.