Rachat de crédits FICP propriétaire à Lorient (56100)

Vente à réméré à Lorient

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lorient et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lorient (56100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lorient qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lorient sont :

  • Résidence principale à Lorient
  • Résidence secondaire ou locative à Lorient (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lorient (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lorient

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai défini. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les financiers qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.