Rachat de crédits FICP propriétaire à Ploemeur (56270)

Vente à réméré à Ploemeur

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ploemeur et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ploemeur (56270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ploemeur qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ploemeur sont :

  • Résidence principale à Ploemeur
  • Résidence secondaire ou locative à Ploemeur (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ploemeur (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ploemeur

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente est une option qui offre différents avantages, en particulier pour qui a des dettes.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cela dit, il perd aussi son bien. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix désigné au préalable. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son investissement. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte peu importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.