Rachat de crédits FICP propriétaire à Guidel (56520)

Vente à réméré à Guidel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guidel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guidel (56520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guidel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guidel sont :

  • Résidence principale à Guidel
  • Résidence secondaire ou locative à Guidel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guidel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guidel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. Elle permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant défini en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.