Rachat de crédits FICP propriétaire à Guidel (56520)

Vente à réméré à Guidel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guidel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guidel (56520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guidel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guidel sont :

  • Résidence principale à Guidel
  • Résidence secondaire ou locative à Guidel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guidel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guidel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il renonce alors à son bien immobilier. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.