Rachat de crédits FICP propriétaire à Guidel (56520)

Vente à réméré à Guidel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guidel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guidel (56520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guidel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guidel sont :

  • Résidence principale à Guidel
  • Résidence secondaire ou locative à Guidel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guidel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guidel

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des problèmes bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui voulaient refinancer des biens sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette vente offre de nombreux points positifs, particulièrement pour qui a des créances.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé au préalable.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant renseigné en amont. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.