Rachat de crédits FICP propriétaire à Quéven (56530)

Vente à réméré à Quéven

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Quéven et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Quéven (56530) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Quéven qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Quéven sont :

  • Résidence principale à Quéven
  • Résidence secondaire ou locative à Quéven (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Quéven (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Quéven

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il renonce alors à son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé au préalable.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné dès le départ. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.