
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Quéven et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Quéven (56530) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Quéven qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Quéven sont :
- Résidence principale à Quéven
- Résidence secondaire ou locative à Quéven (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Quéven (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Quéven
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela accorde l'opportunité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps défini dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.