
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Quéven et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Quéven (56530) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Quéven qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Quéven sont :
- Résidence principale à Quéven
- Résidence secondaire ou locative à Quéven (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Quéven (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Quéven
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.
Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option instantanément après la signature.
Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut également se faire sur un bien en location.
De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.
Son principe est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.