Rachat de crédits FICP propriétaire à Hennebont (56700)

Vente à réméré à Hennebont

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hennebont et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hennebont (56700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hennebont qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hennebont sont :

  • Résidence principale à Hennebont
  • Résidence secondaire ou locative à Hennebont (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hennebont (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hennebont

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. La vente à réméré est une solution qui présente de nombreux avantages, principalement pour qui a des créances.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son investissement. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps défini dans le contrat qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.