Rachat de crédits FICP propriétaire à Hennebont (56700)

Vente à réméré à Hennebont

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hennebont et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hennebont (56700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hennebont qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hennebont sont :

  • Résidence principale à Hennebont
  • Résidence secondaire ou locative à Hennebont (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hennebont (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hennebont

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des soucis de trésorerie. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, particulièrement pour une personne en situation d’endettement.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits en revanche il perd aussi son bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes concernant la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien.