Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Avé (56890)

Vente à réméré à Saint-Avé

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Avé et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Avé (56890) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Avé qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Avé sont :

  • Résidence principale à Saint-Avé
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Avé (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Avé (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Avé

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.