Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Avé (56890)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Avé et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Avé (56890) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Avé qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Avé sont :
- Résidence principale à Saint-Avé
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Avé (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Avé (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Avé
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui voulaient refinancer des biens par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
Le réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps fixé dans le contrat peu importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.