Rachat de crédits FICP propriétaire à Thionville (57100)

Vente à réméré à Thionville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Thionville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Thionville (57100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thionville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thionville sont :

  • Résidence principale à Thionville
  • Résidence secondaire ou locative à Thionville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Thionville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Thionville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle propose à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.