Rachat de crédits FICP propriétaire à Rombas (57120)

Vente à réméré à Rombas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rombas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rombas (57120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rombas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rombas sont :

  • Résidence principale à Rombas
  • Résidence secondaire ou locative à Rombas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rombas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rombas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il renonce alors à son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.

En échange, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant déterminé au préalable. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 ans sachant que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps fixé dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.