Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Rombas (57120)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Rombas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rombas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rombas (57120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rombas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rombas sont :

  • Résidence principale à Rombas
  • Résidence secondaire ou locative à Rombas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rombas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rombas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre de nombreux points positifs, particulièrement pour une personne qui a des dettes.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant déterminé en amont. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.