Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Florange (57190)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Florange

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Florange et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Florange (57190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Florange qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Florange sont :

  • Résidence principale à Florange
  • Résidence secondaire ou locative à Florange (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Florange (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Florange

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui connaissent des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus connue. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il perd donc son appartement ou sa maison. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps cité dans le contrat peu importe le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.