Rachat de crédits FICP propriétaire à Sarreguemines (57200)

Vente à réméré à Sarreguemines

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sarreguemines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sarreguemines (57200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sarreguemines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sarreguemines sont :

  • Résidence principale à Sarreguemines
  • Résidence secondaire ou locative à Sarreguemines (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sarreguemines (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sarreguemines

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. La vente à réméré offre plusieurs points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix défini en amont. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.