
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Maizières-lès-Metz et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Maizières-lès-Metz (57280) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maizières-lès-Metz qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maizières-lès-Metz sont :
- Résidence principale à Maizières-lès-Metz
- Résidence secondaire ou locative à Maizières-lès-Metz (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Maizières-lès-Metz (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Maizières-lès-Metz
Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. La décote va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, principalement pour en situation d'endettement.
Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini en amont.
En échange, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant renseigné au préalable. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.
La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.
Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.