Rachat de crédits FICP propriétaire à Behren-lès-Forbach (57460)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Behren-lès-Forbach et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Behren-lès-Forbach (57460) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Behren-lès-Forbach qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Behren-lès-Forbach sont :
- Résidence principale à Behren-lès-Forbach
- Résidence secondaire ou locative à Behren-lès-Forbach (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Behren-lès-Forbach (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Behren-lès-Forbach
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré offre au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai imposé. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente est une opération qui propose de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.
Le vendeur peut abandonner ses droits mais il renonce alors à son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.
Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut également porter sur un bien en location.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.