Rachat de crédits FICP propriétaire à Freyming-Merlebach (57800)

Vente à réméré à Freyming-Merlebach

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Freyming-Merlebach et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Freyming-Merlebach (57800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Freyming-Merlebach qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Freyming-Merlebach sont :

  • Résidence principale à Freyming-Merlebach
  • Résidence secondaire ou locative à Freyming-Merlebach (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Freyming-Merlebach (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Freyming-Merlebach

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il perd donc son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant décidé en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.