
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Freyming-Merlebach et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Freyming-Merlebach (57800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Freyming-Merlebach qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Freyming-Merlebach sont :
- Résidence principale à Freyming-Merlebach
- Résidence secondaire ou locative à Freyming-Merlebach (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Freyming-Merlebach (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Freyming-Merlebach
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Ceci étant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un délai précis. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il perd aussi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.
Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien.